Ce site web utilise des cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
À l’occasion de la 50ᵉ édition du Boxing Day, Swiss Pro Boxing renonce désormais à l’utilisation des « numéro-girls » traditionnelles.

Swiss Pro Boxing marque une étape : à partir du Boxing Day de cette année, il n’y aura plus de « numéro-girls ». En tant que plus grand organisateur suisse de boxe professionnelle, Swiss Pro Boxing se sent responsable de remettre en question certaines traditions du sport, en particulier lorsqu’elles entrent en conflit avec les valeurs modernes. Dans un communiqué, l’organisateur souligne : « Lors de nos événements, le sport est au premier plan – technique, force, rapidité et spectacle. La discrimination n’a pas sa place dans le sport. »
Cette décision intervient à un moment où les organisations sportives accordent de plus en plus d’importance à l’égalité et à l’inclusivité. Swiss Pro Boxing précise que les éléments de spectacle resteront présents dans la mise en scène des événements, mais que la représentation des femmes en tant que « numéro-girls » n’est plus appropriée à notre époque. L’affichage des numéros de rounds se fait aujourd’hui via des écrans numériques. Ce choix vise à concentrer encore davantage l’attention sur la compétition sportive – et sur la performance des boxeurs et boxeuses.