Ce site web utilise des cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Christophe Mouafo a grandi à Biel, avec des racines familiales au Cameroun. Il vit à Biel avec sa compagne brésilienne et leurs deux jeunes enfants. Il a découvert la boxe tardivement – à 26 ans, après une jeunesse passée sur les terrains de football. Il a dû travailler dur pour acquérir la technique. Ce qui lui manque en expérience, il le compense par sa force physique, sa détermination et son engagement.
Mouafo fonctionne différemment. Il n’est pas du genre à plaire à tout le monde. Son style est marquant : tatouages, cornrows, vêtements larges et lunettes de soleil. Dans la vie quotidienne, il est cool et détendu, mais sur le ring, il devient « The Ruthless », l’Implacable. Lorsqu’il monte sur le ring, accompagné de rap live, torse musclé et regard concentré, seul le knock-out compte. Alors, la machine prend le contrôle.
Il est encadré par une équipe de fidèles amis, car pour Mouafo, la confiance prime sur les références. En septembre 2024, il a remporté à Berne le titre WBO Global, ce qui l’a inscrit au classement mondial. Ne recevant pas suffisamment de reconnaissance locale, il a cherché des opportunités à l’étranger, où il combat de manière irrégulière mais dans le cadre de grands événements.
Mouafo travaille à 80 % pour un grand fabricant de montres, tout en gérant sa famille et sa carrière de boxeur. Il combat presque sans soutien, ni sponsors ni public. C’est ce qui rend son parcours d’autant plus exigeant et impressionnant.