Peña cuisine à la télévision suisse

Le boxeur professionnel bernois Angelo Peña s’est montré sous un jour inhabituel dans l’émission de la RTS « Mini Chuchi, dini Chuchi ». Au lieu de combattre sur le ring, il s’est affronté… aux fourneaux – et a séduit par son charme et son engagement.

17 juin 2023
D230c1 054a0fb35c4f4e06b08ba92e9eaa0cbbmv2

Cette semaine, Angelo Peña a changé d’arène : l’invaincu super-plume bernois a enfilé le tablier dans l’émission de divertissement de la RTS « Mini Chuchi, dini Chuchi ». Pour le thème de la semaine, « Summergmües », il a servi à ses coéquipiers un « Arroz con verduras » – du riz sauté aux légumes et au tofu.

Son plat préféré reste en réalité la banane cuite, mais pour l’émission, il s’est lancé dans un menu végétarien. « Dès le départ, je savais que je n’avais probablement aucune chance de gagner. J’ai surtout participé pour m’amuser – et pour me faire un peu de publicité », a déclaré Peña dans une interview accordée au Blick. Il a été aidé par sa fiancée Alissha, qui l’a assisté lors des répétitions du plat.

Le jury a été agréablement surpris : bien que Peña soit un grand amateur de viande, ses invités ont salué le menu sain et joliment présenté. Les critiques concernaient seulement quelques détails – le riz était légèrement granuleux et la sauce soja un peu trop généreuse. Peña est resté auto-critique et s’est attribué 6 à 7 points sur 10, tandis que ses coéquipiers ont évalué sa performance entre 7 et 8 points.

Après l’émission, Peña a dressé un bilan positif : « La production avec la RTS m’a beaucoup plu. J’ai pu rencontrer des personnes formidables. » Il souhaite toutefois à l’avenir à nouveau briller avec son talent de boxeur plutôt qu’avec ses compétences culinaires.

Actualités liées

Mise à jour