Ce site web utilise des cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Le boxeur professionnel bernois Angelo Peña s’est montré sous un jour inhabituel dans l’émission de la RTS « Mini Chuchi, dini Chuchi ». Au lieu de combattre sur le ring, il s’est affronté… aux fourneaux – et a séduit par son charme et son engagement.

Cette semaine, Angelo Peña a changé d’arène : l’invaincu super-plume bernois a enfilé le tablier dans l’émission de divertissement de la RTS « Mini Chuchi, dini Chuchi ». Pour le thème de la semaine, « Summergmües », il a servi à ses coéquipiers un « Arroz con verduras » – du riz sauté aux légumes et au tofu.
Son plat préféré reste en réalité la banane cuite, mais pour l’émission, il s’est lancé dans un menu végétarien. « Dès le départ, je savais que je n’avais probablement aucune chance de gagner. J’ai surtout participé pour m’amuser – et pour me faire un peu de publicité », a déclaré Peña dans une interview accordée au Blick. Il a été aidé par sa fiancée Alissha, qui l’a assisté lors des répétitions du plat.
Le jury a été agréablement surpris : bien que Peña soit un grand amateur de viande, ses invités ont salué le menu sain et joliment présenté. Les critiques concernaient seulement quelques détails – le riz était légèrement granuleux et la sauce soja un peu trop généreuse. Peña est resté auto-critique et s’est attribué 6 à 7 points sur 10, tandis que ses coéquipiers ont évalué sa performance entre 7 et 8 points.
Après l’émission, Peña a dressé un bilan positif : « La production avec la RTS m’a beaucoup plu. J’ai pu rencontrer des personnes formidables. » Il souhaite toutefois à l’avenir à nouveau briller avec son talent de boxeur plutôt qu’avec ses compétences culinaires.