Ce site web utilise des cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Le boxeur professionnel bernois Angelo Peña a été invité à Londres par Matchroom Boxing, la plus grande promotion de boxe d’Europe. Là-bas, il a servi de sparring-partner au champion du monde Joe Cordina – et a impressionné par sa performance.

Fin février, Angelo Peña a eu une occasion particulière : le super-léger invaincu de Berne a été invité à Londres par Matchroom Boxing, la principale promotion de boxe en Europe, pour un stage d’entraînement. L’objectif du séjour était de servir de sparring-partner au champion du monde gallois Joe Cordina, qui se préparait au Matchroom Gym à Essex pour sa défense du titre IBF contre Shavkatdzhon Rakhimov.
Accompagné de son manager Leander Strupler, Peña a suivi plusieurs jours d’entraînements intensifs sous la direction du coach-star Tony Sims. Le Matchroom Gym, situé en zone industrielle à l’est de Londres, est considéré comme l’un des centres d’entraînement les plus prestigieux de la boxe professionnelle européenne. Peña s’y est entraîné aux côtés d’athlètes de renom tels que Conor Benn, George Liddard et Felix Cash.
En plus des sparrings de haut niveau avec le champion du monde Joe Cordina, Peña a participé à d’autres séances d’entraînement destinées aux professionnels – notamment des courses par intervalles, des exercices techniques et du travail aux pattes d’ours. Ce séjour lui a permis non seulement d’acquérir une expérience sportive de très haut niveau, mais aussi d’obtenir des aperçus précieux sur la culture d’entraînement des meilleurs boxeurs européens.