Ce site web utilise des cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site web. Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité.
Gianni Passanante vient d’une famille de sportifs de combat de longue tradition : son père, Franco Passanante, a été plusieurs fois champion suisse, boxeur professionnel à succès et fondateur de la Boxschule Passanante à Coire. Un nom qui compte dans les Grisons. En 2024, Franco Passanante est décédé trop tôt après une grave maladie. Pour Gianni, cela a signifié non seulement la perte de son père, mais aussi une grande responsabilité.
Jeune homme, il a repris avec sa mère l’entreprise familiale de sculpture sur pierre, spécialisée dans les pierres tombales et restaurations, ainsi que la boxschule de Coire. Gianni est tailleur de pierre diplômé et perpétue les deux traditions : l’artisanat et la boxe. Grâce à cette structure professionnelle, il peut travailler à mi-temps et consacrer le reste de son temps à l’entraînement.
Passanante a des racines italiennes des deux côtés et possède la double nationalité suisse-italienne. En amateur, il a acquis une expérience internationale : il a boxé en Suisse, en Italie, et a passé une période aux États-Unis, où il s’est entraîné et a disputé plusieurs combats.
En dehors du ring, c’est une personne calme, polie, stylée et créative, exprimant son talent dans la sculpture sur pierre et le dessin. Sociable, attentionné et réfléchi, c’est ainsi que le connaissent ses amis et compagnons. Mais sur le ring, il combat pour l’héritage de son père.
Pour les fans, cela signifie : avec Gianni Passanante, c’est une carrière professionnelle qui prend racine dans la tradition de la boxe de Coire et du canton des Grisons, avec une base de fans régionale solide et une histoire qui dépasse largement le ring.