Entraîneur de classe mondiale des États-Unis pour Chervet

Le boxeur professionnel bernois Alain Chervet se prépare pour son combat de retour lors du Boxing Day avec le célèbre entraîneur cubain Pedro Diaz. Basé en Floride, ce coach est considéré comme l’un des entraîneurs de boxe les plus réputés au monde.

4 novembre 2021
DSC00960

Après une pause de deux ans, Alain Chervet fera son retour sur le ring le 26 décembre 2021 dans le cadre du Boxing Day. Pour sa préparation, le Bernois de 31 ans s’est entouré de l’un des entraîneurs les plus réputés de la scène internationale : Pedro Diaz. Le Cubain passera environ cinq semaines à Berne et coachera Chervet lors de l’événement à la Kursaal Arena.

L’engagement de Diaz marque une nouvelle étape dans la professionnalisation de la carrière sportive de Chervet. En même temps, le Suisse y voit un investissement pour son futur rôle d’entraîneur : « Pedro Diaz est pour moi le meilleur coach au monde. Je vais apprendre énormément de lui, tant comme boxeur que comme entraîneur. Tout le monde autour de mon gym en bénéficiera », déclare Chervet.

Une carrière d’entraîneur de niveau mondial
Pedro Diaz a commencé sa carrière dans les années 1990 comme entraîneur de l’équipe nationale cubaine. Sous sa direction, Cuba a remporté lors de quatre Jeux Olympiques un total de 20 médailles d’or, six d’argent et trois de bronze. Diplômé en pédagogie, il quitte son pays en 2007, entraîne l’équipe nationale de la République dominicaine aux Jeux Olympiques de Pékin, puis passe dans le camp professionnel.

Depuis 2011, Diaz vit avec sa famille à Miami, où il a entraîné de nombreux athlètes de classe mondiale dans son propre gym « Mundo Boxing » – parmi eux Miguel Cotto, Guillermo Rigondeaux et Filip Hrgovic. En plus de son travail comme entraîneur professionnel, le Cubain de 58 ans conseille également les équipes amateurs de l’Équateur et de la Chine afin de soutenir le développement de la boxe dans ces pays.

Ateliers à Berne
Pendant son séjour en Suisse, Swiss Pro Boxing organise des ateliers avec Pedro Diaz pour les boxeurs et boxeuses suisses. Les entraînements collectifs se dérouleront au gym « Boxing Kings » à Berne-Liebefeld et sont ouverts aux jeunes et adultes de tous niveaux.

Actualités liées

Mise à jour