Annulation du championnat de Suisse

Le combat pour le titre entre Benoit Huber et Shcipjon Hoti prévu pour le Boxing Day 2025 est annulé : Huber a subi une fracture lors de son engagement à Copenhague et doit observer une pause.

21 novembre 2025
Kem v Huber2 scaled

Le combat pour le titre suisse des poids cruiser, prévu lors du Boxing Day 2025 à Berne entre Benoit Huber et Shcipjon Hoti, doit être annulé. La raison en est une fracture du nez subie par Benoit Huber le 14 novembre lors de son engagement à Copenhague.

Avant d’accepter le combat pour le titre suisse, Huber avait déjà donné son accord pour un affrontement au Danemark pour la ceinture EBU Silver et a dû y encaisser plusieurs knockdowns dans un duel très intense chez les poids lourds. Les examens médicaux réalisés immédiatement après le combat, en coordination avec la Fédération Suisse de Boxe — dont un IRM — ont confirmé qu’aucune blessure ne compromet son avenir sportif, mais ont diagnostiqué une fracture du nez, obligeant Huber à observer une pause compétitive.

« Une annulation est frustrante pour tout le monde, mais surtout pour les boxeurs, qui se sont préparés durant des semaines spécialement pour ce combat », déclare Leander Strupler, promoteur du Boxing Day. « Après le Boxing Day, j’examinerai avec toutes les parties concernées la possibilité de reprogrammer le combat à une date ultérieure, par exemple au Stadttheater de Berne. »

Actualités liées

Mise à jour