Hier, le Stadttheater de Berne a accueilli l’événement « Boxe au lieu du Théâtre », où le boxeur suisse Angelo Peñas’est imposé dans la catégorie super-plumes (jusqu’à 58,967 kg) face à l’adversaire brésilien Eduardo Costa. Le combat était prévu sur 10 rounds de 3 minutes et s’est terminé par une victoire nette de Peña.
Le 29 ans Angelo Peña, qui affiche désormais un palmarès parfait de neuf victoires (dont six par K.-O.) et est détenteur depuis trois mois du titre continental IBO, a livré une performance impressionnante sur le ring. Dès le premier round, il a mis Costa au tapis, qui a eu toutes les peines du monde à rejoindre la pause.
Dans les rounds suivants, le duel est devenu passionnant : le Brésilien a progressivement trouvé son rythme, mais n’a finalement pas résisté à la pression constante du boxeur local. Après un combat intense et rapide, marqué par une domination claire de Peña, les juges ont attribué la victoire à l’unanimité avec les scores de 97:92, 97:92, 96:93 en faveur du Suisse. Peña s’est déclaré satisfait après le combat et a souligné :
"Je me suis amusé et je voulais offrir quelque chose aux spectateurs qui ont payé cher. Mon adversaire était bon. Mais je suis 'The One' et pas lui."
Le promoteur Leander Strupler s’est également montré satisfait :
"Nous avons pu offrir au public des combats captivants et des moments intenses sur le ring. Angelo Peña fait un nouveau grand pas dans le classement et mérite un nouveau combat pour un titre."
"Un combat pour un titre auprès d’une des quatre grandes fédérations mondiales", a révélé Strupler à propos des projets pour son protégé. Une chose est sûre : les fans de boxe suisses peuvent s’attendre à de nouveaux combats spectaculaires dans un avenir proche. La prochaine manifestation de Swiss Pro Boxing aura lieu le 14 septembre 2024 à la Mobiliar Arena de Berne (Gümligen).
Autres résultats de « Boxen statt Theater » à Berne :
Chez les amateurs, les vainqueurs sont Jimmy Beckert, Anna Jenni et Mohamed Nasani.