Chervet perd son combat de titre de justesse

Alain Chervet s’incline de justesse face à l’invaincu Ju Wu après dix rounds intenses dans le combat pour le titre international IBO des poids légers.

26 décembre 2019
15680900 v0 20191226195608673

Lors du Boxing Day de cette année, Alain Chervet a affronté le Chinois invaincu Ju Wu. Après dix rounds intenses et techniquement intéressants, deux des trois juges ont donné le combat à Wu, qui a ainsi été déclaré vainqueur par décision majoritaire. Chervet s’est dit convaincu d’avoir livré une excellente performance : « J’avais le sentiment d’être légèrement en avance », a déclaré le Suisse lors d’une interview accordée au Blick.

Le combat a été équilibré sur une grande partie des rounds, avec des initiatives et des phases de domination constamment alternantes. Chervet n’a que peu de reproches à se faire – en rétrospective, il lui a manqué quelques accents décisifs, ce qui a conduit à la décision très serrée en faveur de Wu. Pour Chervet, ce résultat ne constitue toutefois pas une humiliation : il a consolidé sa réputation comme l’un des meilleurs boxeurs professionnels suisses et comme un adversaire sérieux dans la catégorie des poids légers au niveau international.

Actualités liées

Mise à jour