Meier convainc dans un Stadttheater comble

Voici le lien vers les résultats et la galerie photos : BST26

4 avril 2026
Felix Mattys view 18

Pour la septième fois, Swiss Pro Boxing a transformé le Stadttheater de Berne en arène de boxe avec l’événement « Boxen statt Theater ». Six combats professionnels ont offert au public une expérience unique.

Sur le plan sportif, Jason Kongolo a convaincu pour ses débuts professionnels, tout comme le Tessinois Georgi Tanchev et Félix Meier. En combat principal, Meier a arrêté son adversaire finlandais au quatrième round et a signé une huitième victoire en huit combats. À seulement 21 ans, il confirme ainsi son évolution du statut de talent à celui de tête d’affiche.

La soirée a toutefois été assombrie par l’annulation de dernière minute du double combat pour les titres avec Angelo Peña. « Lorsqu’on prépare et organise un tel combat pendant des mois, une annulation est très décevante », déclare Leander Strupler. « Les nombreux messages d’encouragement et de compréhension reçus sur place nous ont cependant redonné un peu d’optimisme. »

En dehors du ring également, l’événement a attiré de nombreuses personnalités. Peña lui-même, la championne du monde WBO Gabriela Timar ainsi que le musicien Büne Huber ont suivi les combats depuis les premiers rangs.

Actualités liées

Mise à jour